Dar Es-Salaam, un site touristique d’exception

Dar Es-Salaam

Dar Es-Salaam est l’une des villes africaines les plus développées, mais c’est aussi un lieu d’exception qui regorge de nombreux sites touristiques. Les passionnés de découverte, les amateurs de fêtes ou de shopping, ou encore ceux qui aiment l’histoire seront servis à Dar Es-Salaam.

Plongez en plein artisanat tanzanien

La Tanzanie regorge de talents à l’état pur. Et la ville de Dar Es-Salaam dispose de plusieurs marchés artisanaux où les artisans peuvent exposer et vendre leurs arts. Au nord-est de la ville, il y a le Mwenge Woodcarvers Market. C’est un marché qui s’est spécialisé dans toutes les sculptures africaines traditionnelles réalisées dans du bois local. Vous pouvez véritablement voir les artisans à l’œuvre puisque la plupart d’entre eux sculptent sur place. Ceux qui veulent véritablement plonger dans le marché Tanzanien pourront s’aventurer au marché de Kariakoo.

Rencontrez le mythique village-musée

Le Village Museum ou le village-musée est une reconstitution grandeur nature de toutes les maisons traditionnelles de la Tanzanie. Il n’est qu’à une vingtaine de minutes de route au nord-ouest du centre de Dar Es Salam. Ce site de 15 acres englobe une douzaine de maisons ethniques, tout entourées d’anciennes cultures indigènes. Chaque hutte est occupée par des artisans habillés comme les indigènes d’antan. Passer au village-musée vous permettra même d’assister à la mythique quête tribale quotidienne tanzanienne.

Coco Beach, le paradis pour les amoureux de la mer

Coco Beach fait partie des plages les plus attirantes d’Afrique. Et pour cause, son sable doré bordé de palmiers est une combinaison parfaite pour un dépaysement total. Aussi, les hôtels et restaurants branchés, les bars et clubs qui bordent la plage font d’elle une destination privilégiée pour les résidents et les touristes. Située dans le quartier d’Oyster Bay, sur la péninsule de Msasani, la plage est facilement accessible par tous les moyens de transport. Et à proximité, vous avez même le centre commercial Oyster Bay, réputé pour ses marchés de produits et ses galeries d’art.