Le quartier de Canary Wharf situé dans la ville de Londres affiche un paysage de contrastes, entre gratte-ciels et bâtiments du XXVIIe siècle. Cette localité abritait auparavant les entrepôts de ce qu’était le plus grand port européen. La plupart de ces bâtisses ont été transformées en restaurants et cafés de nos jours.
Quelques informations à savoir
De nos jours, Canary Wharf constitue le siège de diverses entreprises internationales et de sociétés de communication. Dans les années auparavant, ses rues ont accueilli divers produits d’importation ou d’exportation : le sucre, le rhum, le chocolat… Pour s’y rendre, il suffit de prendre le métro et descendre à l’arrêt portant le même nom que le quartier. Le DLR ou Docklands Light Railway ainsi que le bus et le river bus s’y rendent également.
Les meilleures activités à faire à Canary Wharf
Certains vieux bâtiments datant des siècles derniers sont encore présents dans le quartier, les autres étant ravagés durant la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, le deuxième plus haut gratte-ciel du Royaume-Uni s’y trouve : le Canary Wharf Tower. Le seul fait de l’admirer procure de la fascination. Pour les emplettes afin de découvrir de prestigieuses marques, un saut à la Jubilee Place Shopping Mall s’impose. L’endroit est également propice pour grignoter un peu. Le Cabot Square demeure le meilleur point de vue pour observer l’One Canada Square, les tours jumelles de la HSBC et le Citigroupe Center.
D’autres lieux à découvrir
Pour connaître l’histoire de Canary Wharf, le musée of London Docklands propose des découvertes fascinantes. Sa façade en brique se distingue de celle des autres bâtiments scintillants. Pour les sorties en famille ou entre amis, les restaurants, les pubs et les bars ouvrent leurs portes. L’ambiance est, certes, de type business et travail, mais c’est le fait d’être ensemble qui prime. Les adresses telles que Wahaca, Goodman, Ibérica, Taylor St Baristas ou Birley Salt Beer Bar sont les plus appréciées.