Direction Le Qatar : Les sites à ne pas manquer

Le Qatar

Le Qatar fait partie des pays les plus riches au monde, il est mondialement connu pour ses infrastructures à couper le souffle et ses nombreux sites futuristes. Mais cette péninsule du Golfe Persique abrite surtout divers sites historiques à ne pas manquer. En voici quelques-uns.

Aller du côté de Souq al Waqif

Loin du brouhaha du centre-ville, le village de Souq al Waqif est un lieu à part à Doha. C’est un endroit calme et paisible, reposant sur les rives du Wadi Musheireb, qui a été entièrement rénové par les architectes afin de lui redonner toute sa splendeur d’antan. Si vous êtes en vacances au Qatar, le Souq al Waqif est un incontournable puisqu’il vous ramène des siècles dans le passé, avec un paysage qui se détache totalement de l’air moderne et futuriste du reste de la ville.

Découvrir le village culturel de Katara

Toujours à Doha, après un passage au Souq al Waqif, il est intéressant de prendre la direction du village culturel de Katara. C’est un lieu qui attire plusieurs touristes locaux et étrangers de par la beauté saisissante des lieux, mais surtout par son impact dans l’histoire du pays. C’est, en effet, un centre culturel qui rallie toutes les cultures du monde en prônant la diversité à travers l’art. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ses riches galeries, de l’esprit cosmopolite qui y est véhiculé, mais surtout de la multitude d’activités à faire sur place.

Se rendre au musée d’Art islamique

Le musée d’Art islamique est situé dans la capitale, à Doha, à seulement quelques encablures de la corniche. C’est un monument conçu par l’architecte Ieoh Ming Pei, qui était aussi à la baguette pour la construction de la fameuse Pyramide du Louvre. Le bâtiment est un vrai chef-d’œuvre, tant pour sa beauté extérieure que pour l’ingéniosité de finition à l’intérieur. Le musée abrite pas moins de 700 œuvres telles que des calligraphies islamiques, des manuscrits, des pierres précieuses, des céramiques, etc.