Vous envisagez de faire une pause et de partir vous ressourcer pour quelques jours, voire quelques semaines ? Pourquoi ne pas essayer un voyage en camping-car ? La France regorge d’itinéraires aussi palpitants les uns que les autres, alors prenez la route et évadez-vous !
Cap sur la vallée de la Dordogne
Il y a tellement à découvrir dans ce département riche en histoire et panoramas somptueux. Commencez par une visite de la ville de Saint-Emilion, réputée mondialement pour ses fameux vins. Profitez de cette halte pour faire une dégustation gourmande. Le périple se poursuit vers Saint-Antoine de Breuilh où la visite du château de Montaigne, ainsi que la bastide de Sainte-Foy-la-Grande s’impose. Poursuivez votre route vers le Périgord Noir et offrez-vous des étapes dans les différentes villes de la région.
À la conquête de la Normandie
Passionné de mer, d’histoire et de superbes bâtisses ? La Normandie vous ouvre ses bras. Pourquoi ne pas commencer par l’emblématique Mont-Saint-Michel ? Poursuivez votre périple vers la plage du débarquement de 1944. La station balnéaire de Granville et le port de Cherbourg méritent un coup d’œil ! Profitez de votre mode de locomotion pour longer les côtes de la Manche et admirer les paysages spectaculaires du nord-ouest du Cotentin. Ne ratez pas les escales dans les délicieuses petites bourgades du coin comme Hauteville-sur-Mer.
Direction le Grand-Est
Immergez-vous dans une région qui recèle de véritables trésors lors de votre escapade en camping-car. Au départ d’Épinal dans les Vosges, plongez au cœur de la nature de la forêt vosgienne, tout naturellement. Le château d’Épinal et son planétarium valent le détour. Colmar vous attend avec ses célèbres vignobles, son marché de Noël et ses maisons en bois. Poursuivez l’aventure et faites également une halte à Soufflenheim, célèbre pour ses ateliers de poterie, et offrez-vous un instant gourmand avec une dégustation de la fameuse choucroute alsacienne.