Escapade aux Antilles : les incontournables

Les Antilles figurent parmi les meilleures destinations de voyage au monde. Ces îles tropicales sont d’une grande beauté : des plages ensoleillées, des eaux cristallines, des paysages de rêves… Les spécialités culinaires de ces contrées sont tout aussi exquises, surtout accompagnées des délicieux cocktails locaux…

Découvrir la Martinique ainsi que son fameux rhum

Un séjour en Martinique sous-entend toujours les soirées bien arrosées de son fameux rhum. Ces produits de qualité sont les seuls à bénéficier du label AOC. Afin de profiter de cette liqueur unique, il faut visiter les distilleries locales. Aussi, l’aventure prend d’autres tournures : le périple se fait dans l’arrière-pays, avec l’ascension de la montagne Pelée en sus. Grâce à cette découverte, les visiteurs auront l’occasion de combiner la randonnée avec les trouvailles en termes de boissons.

Les îles Turques et Caïques

Les îles Turques et Caïques possèdent le troisième plus grand récif corallien du monde. Ainsi, y faire de la plongée sous-marine promet d’être fascinant. Cette destination est surtout prisée par les férus de cette discipline. Sur place, il existe de nombreux sports de snorkeling, de quoi s’occuper durant le séjour. Les eaux y sont limpides et chaudes, à découvrir avec un guide local. Au programme : des poissons exotiques en milliers, des raies et même des dauphins.

Aruba : cette petite île des Antilles

Aruba a une superficie si confinée : elle mesure 193 km2 seulement. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être l’une des plus belles îles des Antilles. Sur cette étendue paradisiaque, les visiteurs ont l’occasion de se prélasser au soleil et profiter d’autres activités sur les plages de sable fin. Comme cette île fait partie du Royaume des Pays-Bas, son accès demeure facile. Une visite au parc national d’Arirok permet de découvrir une grande biodiversité naturelle, autant végétale qu’animale.