Les trois raisons pour visiter le Japon

Mémorial de la paix d'Hiroshima

Archipel de l’Asie de l’Est et terre de tous les contrastes, le Japon ou aussi le pays du Manga et de la Technologie est unique en son genre. Ces traits caractéristiques singuliers font d’ailleurs de cette nation nippone l’attraction de tout type de voyageurs. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez y effectuer un petit périple.

Pour s’adonner à la gastronomie japonaise

La gastronomie nippone se traduit véritablement comme un art de vivre à part entière, de par sa grande variété et sa richesse. Les plats traditionnels sont généralement à base de riz, assaisonné avec du poulet, du curry, des légumes ou des fruits de mer. La trilogie Yakitori, Sushi et Maki est également une des spécialités qui caractérisent l’art culinaire japonais. Si vous êtes amateurs de nouilles, adonnez-vous aux Ramen, aux Udons ou aux succulentes pâtes sautées. Les grands amateurs de viande peuvent aussi jeter leur dévolu sur l’une des plus célèbres spécialités japonaises : le Shabu Shabu.

Pour découvrir ses monuments somptueux 

Le Japon est aussi un territoire qui regorge de monuments tout simplement merveilleux. Entre les châteaux qui profitent de l’élégance de l’architecture ancestrale japonaise et les majestueux temples ainsi que les sanctuaires historiques, entrez un peu plus dans l’histoire nippone. Mais à part ces édifices, le pays abrite aussi plusieurs sites de l’UNESCO comme le Mémorial de la paix d’Hiroshima ou les villages anciens de Shirakawago et Gokayama. Vous ne pourrez pas non plus visiter au Japon sans avoir pérégriné autour du Mont Fuji.

Chaque période a son charme

Quelle que soit la saison, le Japon a toujours quelque chose de merveilleux à vous offrir. Vous serez subjugué par le charme de la floraison des Sakura au printemps ou les feuilles sublimes des Momiji en automne. En hiver, les amateurs de sensations fortes peuvent arpenter les pistes de ski dans le nord du Japon. Vous pouvez également admirer les beautés septentrionales de Hokkaidô. En été, il fait chaud et humide au Japon, c’est la meilleure période de l’année pour passer un agréable moment sur les côtes d’Okinawa.