Situé en Amérique du Sud, le Brésil occupe la moitié du continent et est considéré comme l’une des destinations les plus prisées des globe-trotteurs. L’hospitalité chaleureuse des habitants, la culture métisse et la beauté des paysages attirent de nombreux touristes. Voici trois des endroits les plus fascinants à visiter au Brésil.
La Costa Verde
La Costa Verde est une magnifique commune située dans la région de Rio de Janeiro. Elle s’étend sur la côte atlantique entre Rio et São Paulo. Costa Verde regorge de nombreuses merveilles. De la petite ville de Paraty au village des Pêcheurs de Trindade. Ses paysages se caractérisent par des montagnes verdoyantes bordant les plages. Les anciennes villes de Tavagna, Muriani, Camp Lori et Alisgiani font également partie de la commune. La Costa Verde est particulièrement connue pour ses paysages époustouflants.
La forêt amazonienne
La forêt amazonienne incarne l’identité internationale du Brésil. Ainsi, on ne peut pas visiter le pays sans une immersion dans le poumon vert de la planète. Lors de vos vacances, vous pouvez vous loger à Manaus, la ville la plus importante de l’Amazonie, nichée au milieu de la jungle. Le moyen idéal pour voir toute la beauté de cette forêt est de réaliser un saut en parachute. De cette manière, vous pouvez voir l’ensemble de cette surface ainsi que les fleuves constituant les nerfs de la forêt.
Parc national des Lençóis Maranhenses
Aucune visite au Brésil n’est complète sans un passage par le célèbre parc national des Lençóis Maranhenses. Il vous offre un beau paysage à couper le souffle, caractérisé par les dunes de sable ondulant à perte de vue. Vous trouverez des creux où se forment les piscines naturelles. Pour profiter d’un paysage unique, il est recommandé d’y aller entre mars et septembre. Vous aurez l’occasion de voir la formation de ces bassins ainsi que les petits ruisseaux qui serpentent à travers les dunes après les pluies.