Que faire lors de vos vacances en Chine ?

La Cité Interdite à Pékin

La Chine est connue pour être le troisième plus grand pays dans le monde, ainsi partir à la découverte des trésors de ce pays est la meilleure des idées. Effectivement, en plus de sa célèbre culture unique, elle regorge de nombreux sites qui vont vous surprendre. Découvrez à travers cet article ce que vous devez faire lors de vos vacances dans ce pays.

La Cité Interdite

La Cité Interdite à Pékin figure parmi les plus importants palais dans le monde. Elle est classée dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.  C’est un site incontournable lorsque l’on se rend en Chine. La cité interdite était autrefois la résidence de l’empereur durant la dynastie Ming et Qing entre le XVème et XXème siècle. Le site est de nos jours appelé Musée du Palais. Il a été construit aux environs de l’année 1420 et a déjà accueilli 24 empereurs jusqu’en 1911. 

Le Palais d’Été

Comme la Cité Interdite, le Palais d’Été est également classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A Pékin, ce site est implanté dans un immense parc aménagé au bord du lac Kunming. Il abrite des jardins, des temples, des pavillons de halls ainsi que des ponts. Il est conseillé de s’y rendre l’après-midi pour profiter du calme du lieu et pour pouvoir admirer le coucher de soleil. Le Palais a déjà été détruit deux fois. La première fois était lors de la seconde Guerre de l’Opium en 1850 et la deuxième durant la révolte des boxers en 1900.

La ville de Zhangjiajie

La ville de Zhangjiajie est située dans la province du Hunan. Elle regorge de nombreux sites magnifiques. Entre autres, il est possible de visiter le parc national de Wulingyuan, autrement appelé parc national de Zhangjiajie. Le parc abrite les fameux pics karstiques dont s’est inspiré le film Avatar de James Cameron. Il est également recommandé de flâner dans le village de Wulingyuan, de visiter la grotte du dragon jaune à Huanlong ou de monter sur la montagne de Tianmen.