Malgré la mauvaise image de l’Afrique véhiculée par certains médias occidentaux, la splendeur des villes du continent ne cesse d’émerveiller le monde entier. Parce que l’Afrique ne signifie pas seulement safari ou sécheresse, l’Afrique est aussi synonyme de technologie, lumière et surtout propreté. Nous allons alors vous présenter ici les trois villes d’Afrique les plus développées.
Johannesburg
Comment ne pas parler de Johannesburg quand on parle du continent africain ? La capitale de l’Afrique du Sud est, non seulement, la plus belle ville du pays, mais aussi, et surtout de toute l’Afrique. C’est une des premières villes africaines à concurrencer l’Europe en termes de développement, notamment après la découverte de l’or sur le site vers le XIXe siècle. Johannesburg n’est pas connue uniquement comme étant la plus belle ville d’Afrique, mais l’une des Métropoles les plus propres du continent.
Tunis
La deuxième ville la plus développée en Afrique se trouve au Maghreb, du côté de l’Atlas. C’est également la seule ville arabe qui figure parmi le top 10 d’Afrique. La capitale de la Tunisie est devenue une véritable métropole commerciale et industrielle du pays. Actuellement, c’est la ville d’Afrique du Nord qui est la mieux organisée de tout le nord du continent. Et entre hôtels de luxe, sites touristiques et différents lieux culturels et historiques, Tunis a beaucoup à offrir aux visiteurs.
Dar es-Salaam
Dar es-Salaam figure à la troisième place parmi les villes les plus belles et les plus développées d’Afrique. Ancienne capitale de la Tanzanie, elle fait également partie des villes les plus riches du pays, en particulier grâce à son réseau ferroviaire très développé. On peut dire que Dar es-Salaam porte fièrement son nom puisqu’en plus de son développement et de sa beauté, elle est l’une des principales villes africaines où la paix règne en maître. Elle est l’une des villes africaines qui abritent le plus d’étrangers partout dans le monde, notamment d’Inde, d’Asie, d’Europe et même des États-Unis.