Les îles Féroé : une destination incontournable en 2021

Envie de calme, de fraîcheur et de dépaysement ? Partez à la découverte des Îles Féroé. C’est une destination paradisiaque très peu connue du grand public. Comptant seulement 50.000 habitants, cet archipel de 18 îles est un véritable joyau. Des paysages époustouflants, de nombreuses espèces d’oiseaux et de charmants villages de pêcheurs vous y attendent.

Comment se rendre et se déplacer aux Îles Féroé ?

Situées au Nord de l’Europe dans l’océan Atlantique, les Îles Féroé constituent un archipel autonome sous la souveraineté danoise. Bien qu’elles paraissent éloignées, vous pouvez facilement vous y rendre en avion du Danemark, de la Norvège, de l’Islande ou de l’Angleterre. L’archipel est également accessible par la mer en partant du Danemark. Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer en voiture grâce à son réseau routier bien entretenu. Par ailleurs, vous y trouverez de nombreuses agences de location de voiture.

La meilleure saison pour visiter Les Îles Féroé

Entre mai et août, les journées aux Îles Féroé sont plus longues et les températures plus douces. C’est donc la meilleure période pour s’y rendre. De plus, les liaisons en bateau vers toutes les îles sont disponibles tous les jours durant cette saison et les risques d’annulation sont quasiment inexistants. Étant donné que l’archipel est encore très peu fréquenté par les touristes, et ce, même en haute saison, vous profiterez d’un séjour paisible. Néanmoins, sa capacité hôtelière est assez limitée, c’est pourquoi il est conseillé de réserver bien à l’avance.

Que faire aux Îles Féroé ?

Les activités ne manquent pas aux Îles Féroé. Vous pouvez commencer par des balades à vélo en pleine nature, tout en admirant les paysages de prairies et de toundras. Les îles possèdent également des lacs et des cascades impressionnantes. Découvrez plus de 300 espèces d’oiseaux lors d’une excursion en bateau ou durant les promenades le long des imposantes falaises. Des musées, des villes et des petits villages sont également à découvrir. Vous pourrez également assister au festival de musique qui se tient tous les ans entre mi-juin et mi-août.