Si vous avez envie de passer des vacances de rêves au soleil, à la plage ou à la mer et à bord d’un bateau de plaisance, faites cap à Saint-Barthélemy. Cette île paradisiaque des Antilles françaises est un véritable centre de divertissement. Tous les jours, elle vous invite à l’exploration, mais aussi au farniente. Si votre objectif est d’oublier votre routine quotidienne, planifiez dès aujourd’hui un voyage à Saint-Barth. Vous ne manquerez pas de vivre une expérience inoubliable.
Quelle est la meilleure période pour partir à Saint-Barth ?
Bien que l’île soit un paradis ensoleillé tout au long de l’année, connaître le moment idéal pour votre voyage serait l’idéal. La meilleure période pour partir à Saint-Barth se situe entre décembre et avril. Durant ces mois, la température est agréable. Elle n’est ni trop chaude, ni trop fraîche. Les pluies sont également rares à ce moment-là. Vous pourrez profiter au maximum de toutes les activités que la destination a à vous offrir.
Les activités à Saint-Barthélemy
Destination touristique par excellence, Saint-Barth s’adonne aux évènements festifs tout au long de l’année. D’ailleurs, durant votre séjour, vous pourrez assister à différentes manifestations comme la Bucket Regatta ou encore le festival des fins gourmets. Sur l’île, les activités nautiques sont à l’honneur : plongée sous-marine, planche à voile, snorkelling et balade en jet-ski. Saint-Barth vous offre également plusieurs divertissements terrestres comme de la randonnée, la visite du patrimoine ou encore du lèche-vitrine.
Des vacances gastronomiques à Saint-Barth
Séjourner sur une île paradisiaque sans goûter à la gastronomie locale, ce n’est pas des vacances de rêve. Si vous décidez de voyager à Saint-Barth, il faut au moins essayer les plats locaux. La gastronomie est un art de vivre à part entière dans le coin. La population aime fournir à leurs invités une cuisine de qualité préparée avec des ingrédients issus du terroir. Faisant partie des Antilles françaises, Saint-Barthélemy est surtout connu pour son menu créole. Côté boisson, à Saint-Barth, vous avez un large choix de vins et de champagnes haut de gamme. Vous pouvez également siroter un délicieux jus de fruits exotiques sur la plage.