Voyager en plein cœur du Camp Nou

Voyager en plein cœur du Camp Nou

Il est impensable pour les amoureux du ballon rond, surtout quand on porte l’équipe blaugrana sur le cœur de visiter la Catalogne sans passer au Camp Nou. Ce stade mythique du FC Barcelone n’est pas seulement celui disposant de la plus grande capacité en Europe, mais c’est aussi un véritable musée où se croisent les trophées de plusieurs générations.

Pour la petite histoire

Camp Nou ou « nouveau terrain » en catalan est le stade où joue à domicile l’équipe première du FC Barcelone. Avec ses 99.354 places, il est tout simplement le plus grand stade en Europe et le douzième plus grand au monde. Il a été bâti en 1957 afin de remplacer le Camp de les Corts. C’est une destination de rêve à privilégier lors du passage en Catalogne, surtout durant les jours de matchs où les supporters et les joueurs sont en totale symbiose. Le stade va être rebaptisé Spotify Camp Nou dès juillet 2022 après le partenariat du club avec le géant du streaming musical Spotify.

Visiter le Musée du FC Barcelone

Le Camp Nou n’est pas qu’un simple stade. C’est véritablement un vestige de l’histoire du football barcelonais. Le Musée du FC Barcelone est un endroit qui vous fait directement replonger dans l’épopée durant les 120 années club blaugrana. Sur place, vous trouverez le musée historique, la galerie des trophées, les expositions temporaires et, bien sûr, la galerie spéciale dédiée à son ancien N°10 Messi. Sur place, les visiteurs peuvent également se rendre dans le FCB Megastore gratuitement.

Les horaires de visite

Les horaires d’ouverture du Camp Nou varient en fonction des saisons. De début janvier jusqu’au 18 mars, le stade ouvre ses portes au grand public du lundi au samedi, de 10 à 18h30, et le dimanche de 10h à 14h30. Du 19 mars au 16 octobre, il est accessible de 09h30 à 19h30. Entre mi-octobre et mi-décembre, les horaires reviennent comme celui de janvier à mars. Durant la période du 19 au 31 décembre il ouvrira de 09h30 à 19h30. Le stade est ouvert toute l’année, sauf le nouvel an, le 6 janvier, le 24 septembre et à Noël. Les visites sont aussi impossibles la veille d’un jour de match de LDC.