Pour un voyage réussi au Vatican

Vatican a Rome

La cité du Vatican ou socle du Saint-Siège se situe dans la ville de Rome en Italie : le plus petit état du monde possède de nombreux attraits touristiques. Cette minuscule ville accueille continuellement des pèlerins venant des quatre coins du monde et parmi ceux-ci des amateurs d’art et d’histoire.

Les activités à faire au Vatican

De par tous ses traits, le Vatican fascine ses visiteurs : sa taille, son organisation, ses édifices… Lors d’un voyage dans cet état, la visite de la basilique Saint-Pierre est la principale activité. Par la même occasion, les voyageurs pourront également découvrir les autres palais ainsi que les différents musées. Le gouvernement local dispose de nombreux bâtiments. Tout comme ces bâtisses imposantes, les jardins constituent aussi des lieux charmants.

Les autres sites

Pour un voyage mémorable au Vatican, la promenade sur la place Saint-Pierre est incontournable. Ce lieu accueille les messes pontificales et fascine avec ses 140 statues à l’effigie des Saints de la religion catholique. Cette place de forme trapézoïdale offre une bonne visualisation aux fidèles lors des grands évènements qui y sont organisés. Pour davantage d’évasion, un saut à la Castel Gandolfo s’impose. Ce village est destiné à la retraite des Papes. Son bâtiment Collegiata de San Tommaso da Villanova en a ébloui plus d’un avec son style Renaissance extérieur et son art baroque à l’intérieur.

La coupole de la Basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine

Afin de s’offrir des montées d’adrénaline et avoir une meilleure vue sur la cité état et la ville de Rome, il est recommandé d’effectuer la montée en direction de la coupole de la Basilique de Saint-Pierre. Il faut gravir 551 marches pour y accéder ou prendre un ascenseur et finir avec 320 marches ensuite. La chapelle Sixtine mérite également un petit détour. Cet salle historique est située au milieu des musées locaux et constitue la dernière étape d’une visite au Vatican. Sa voûte de plus de 40 mètres de long et de 13 mètres de haut est unique : elle abrite l’effigie de 300 personnages de la Bible.