À la découverte du Lac de Monteux

lac_monteux_vaucluse_activites

Le lac de Monteux et sa base de loisirs située dans l’Écoquartier de Beaulieu vous accueillent toute l’année. D’une superficie de 10 hectare, ce lac de Provence offre un environnement naturel préservé et riche en activités et biodiversité.

Un lieu de détente

Lorsque l’on pense aux vacances au bord de l’eau, on fait souvent référence, à tort, à la mer ou à l’océan. Pourtant les vacances au bord d’un lac sont tout autant agréables. Aussi, pourquoi ne pas passer vos vacances près de ce lac situé dans le Vaucluse ?

Grâce à sa très belle surface, le lac de Monteux offre un grand nombre de possibilités comme celle de s’y baigner. En outre, la baignade est surveillée de juin à septembre. De nombreuses activités nautiques vous sont également proposées comme le pédalo, le paddle ou encore le kayak…

La farniente n’est pas en reste non plus. Vous trouverez sur la plage privée des transats et des parasols pour profiter des beaux jours tout en vous préservant des rayons de soleil.

Que découvrir au lac de Monteux ?

Après vous être prélassés, partez à la découverte d’une faune et d’une flore particulièrement riches et variées. Ces activités extérieures peuvent être faites sous la forme de balades ou être guidées dans le cadre d’ateliers-découverte. 

En outre, ce magnifique lieu naturel offre une splendide vue sur le célèbre Géant de Provence : le mont Ventoux.

Faites le plein d’adrénaline et de sport

Le lac de Monteux est aussi un endroit qui conviendra aux plus sportifs. Ainsi, de nombreuses compétitions (course à pied, vélo…) y sont organisées. 

De même, la pêche peut y être pratiquée tout au long de l’année. De plus, des installations sportives sont mises à la disposition de tous : fitness-park, tables de ping-pong, etc…
Vous l’aurez compris ce lieu convient à tous et pour tous les âges. Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques sur le site https://lacdemonteux.fr/. Venez passer des moments inoubliables en famille ou entre amis en Provence au lac de Monteux.