Après les longues périodes de confinement, l’heure est aux voyages qui s’inscrivent dans de nouvelles tendances et vers de nouvelles destinations. Les raisons de voyager et les astuces pour faire des économies s’enrichissent. Il existe aussi de nouveaux endroits que les touristes veulent découvrir à tout prix. Voici les tendances voyages 2023 et les destinations à privilégier pour votre prochain road trip.
La déconnexion totale
Si au quotidien les citadins restent coller à leur Smartphone, ils veulent, par contre, s’en détacher durant les voyages. En effet, la déconnexion totale figure parmi les tendances du voyage en 2023 selon l’étude de Booking.com. Les gens recherchent désormais une retraite bien-être ou un endroit sans accès à internet. Ils s’intéressent davantage à la sylvothérapie ou le bain de forêt, aux camps d’entraînement culinaire, à la récolte de fruits, aux séances de méditation, etc.
La planification à l’avance et l’économie
Après la pandémie accentuée par la guerre en Ukraine, le coût des voyages a significativement augmenté. Dorénavant, voyager avec un petit budget n’est que de l’histoire ancienne. La seule façon d’obtenir un billet d’avion moins cher est de le réserver plusieurs mois à l’avance ou pendant la basse saison. La planification du voyage se porte également sur le choix à l’avance des itinéraires aux coûts raisonnables. Les voyageurs astucieux profitent, par ailleurs, des programmes de fidélité ou des remises exceptionnelles pour réduire leur budget.
La visite des endroits moins connus
Santorini, Cuba et Venise sont les affections privilégiées des touristes pendant longtemps. Aujourd’hui, les voyageurs aspirent à visiter des adresses situées en dehors des sentiers et à passer des moments de découvertes loin des tumultes de la vie quotidienne et de la foule. Ils se passionnent de plus en plus aux nouvelles cultures.
Les destinations à privilégier en 2023
L’éditeur de guides de voyages, Lonely Planet, a fait une prédiction sur les destinations de 2023 en les catégorisant en fonction des attraits. Dans la catégorie des pays aux multiples atouts (découverte, gastronomie, communauté, relaxation…), la liste des destinations phares comprend Lima en Pérou, Accra au Ghana, Nouveau-Mexique aux États-Unis, Bhutan, et Domingue. Selon l’étude d’Expedia.com, les capitales culturelles comme New York, Édimbourg, Tokyo, Lisbonne et Dublin forment les endroits qui vont accueillir un maximum de visiteur en 2023.