Tolède, une destination typique et également appelée la « ville aux trois cultures » est une municipalité proche de la capitale espagnole, Madrid. Le centre de cette cité originale fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et affiche un style propre au Moyen Âge.
Des découvertes historiques
La ville de Tolède tire son charme de par ses ruelles étroites, ruisselant parmi les bâtiments anciens. La vivacité de cette municipalité se ressent dans tous ses recoins et chaque poste d’observation. Ses monuments les plus célèbres sont la Cathédrale et l’Alcazar. Ces édifices ébahissent les visiteurs par leur taille imposante. Près de la place de Zocodover se trouve le musée de Santa Cruz. Cet endroit a été anciennement un hôpital et un couvent et expose régulièrement des œuvres intéressantes.
Des panoramas uniques
Pour les petites sorties entre amis ou en famille, l’Alcazar et ses alentours comportent des bars, des restaurants et de petits commerces. Ces occasions restent propices à la découverte culinaire locale. Depuis les plus hautes tours de ce monument, les visiteurs bénéficient d’une vue exceptionnelle. L’église des Jésuites (San Ildefonso) propose également une vue d’ensemble magnifique sur la ville depuis les hauteurs. Le bâtiment religieux en question se situe au sommet de la cité.
Des lieux typiques à découvrir
Dans la rue Alfileritos, différents établissements dans de charmantes maisons anciennes sont propices à la restauration. L’ambiance typique locale sera appréciée par tous. Le cocido, les cacamusas ainsi que le gibier font partie des spécialités culinaires de la ville. Le vin bénéficie d’une appellation locale. Afin de trouver le calme, le couvent Pedro Mártir demeure l’endroit le plus approprié. Le quartier juif, la Plaza del Salvador, la synagogue du Tránsit sont des lieux agréables à découvrir.