Vacances aux États-Unis avec les enfants : où aller ?

Découvrez Los Angeles en familleLes États-Unis se prêtent parfaitement à un voyage en famille. D’est en ouest, du nord au sud, les destinations adaptées à vos enfants et à toute la famille sont variées. C’est faire le choix qui sera un casse-tête. Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, quelques endroits particuliers seront à inclure dans l’itinéraire pour allier vacances et découverte dans cet immense territoire.

Passer quelques jours à Los Angeles avec les enfants

Cap sur l’axe ouest-américain pour visiter une des villes les plus visitées des USA. Los Angeles, « la Cité des Anges », a tellement à offrir aux vacanciers et surtout aux enfants. Immense, cette ville est constituée de plusieurs quartiers tout aussi intéressants les uns que les autres. Sur Hollywood Boulevard, il est amusant de suivre les pas des stars sur le Walk of Fame avec ses étoiles sur sol, Grauman’s Chinese Theatre avec les empreintes de pas. En changeant de paysage, le quartier de Beverly Hills dévoile le luxe et le rêve américain avec ses innombrables villas de stars et millionnaires. C’est là qu’il faudra indiquer aux enfants les résidences des acteurs ou chanteurs internationaux.

En week-end, Third Street Promenade à Santa Monica est la zone piétonne idéale où se promener, faire du shopping et regarder divers spectacles de rue. Du côté de la jetée du port de Santa Monica, vous pourrez vous amuser avec diverses attractions et manèges tous ensemble. Pour un moment de détente assuré, Venise Beach propose une plage à l’ambiance décontractée. À cet endroit, il est possible de se baigner, faire du vélo le long de la plage ou encore regarder des spectacles de rue. Pour marquer votre passage en famille à Los Angeles durant votre voyage aux USA, complétez votre aventure à Disneyland. Ce célèbre parc est à une trentaine de minutes de la ville.

Profiter des vacances aux États-Unis pour explorer le parc des Everglades en Floride en famille

Parc Paradise EvergladesLe parc national des Everglades est une étape vivifiante et ludique pour toute la famille durant un séjour en Floride. Il s’agit d’une immense zone naturelle couvrant une superficie de 6 000 km². Ce qui sera une aventure exceptionnelle pour les plus petits. Déjà, dans le centre de visiteur du parc, une exposition permanente sur le milieu naturel dévoilant les richesses naturelles préservées dans ce parc. Une balade en bordure de marécage permet de plonger dans l’atmosphère dépaysante et paisible du parc. Le calme y règne dans un décor stupéfiant.

Les enfants vont adorer découvrir cet univers de nature où l’on n’entend que les chants des oiseaux qui peuplent les lieux. Pour s’amuser davantage, un tour en aéroglisseur s’impose pour explorer les mangroves et le marécage dans le but de rencontrer des alligators. Ce sera un instant amusant et fascinant qui fera le bonheur des enfants. Pour compléter la visite, il est aussi possible de louer des vélos ou en tram et partir à l’assaut d’une partie du parc Shark Valley. Le sentier y longe un grand fossé regorgeant d’animaux fascinants tels que les aigrettes, vautours, hérons, tortues, etc. Le parc des Everglades est une étape remarquable devant figurer dans l’itinéraire d’un voyage aux États-Unis. Petits et grands y trouveront leur bonheur.